Bilan : Cabaret du 7 novembre 2019

Le jeudi 7 novembre, 46 « poudriers et poudrières », accompagnés de 2 “extérieurs parrainés par nos adhérents”, ont assisté au spectacle donné par le Cabaret « Le Diamant Bleu ».

Après un trajet en car d’environ une heure trente, nous voici au Cabaret à Barville-en-Gâtinais, entre Beauce et Gâtinais au milieu des champs par une belle journée froide et ventée.

A notre arrivée, nous avons tous été pris en photo, seul ou en couple, avec Bégonia. Le temps de nous installer et déjà nous partageons un Kir pétillant et ses petits canapés salés. Puis arrive l’entrée, une cassolette de Saumon et de fruits de mer, sauce Cognac. Ensuite, suivant les goûts de chacun et chacune, nous avons dégusté : qui un filet de pintade aux mendiants sauce forestière, duo de courgettes, Kouglof de champignons ; qui un turban de sole, sauce crémée au Whisky, duo de carottes et duo de courgettes. Suivaient un Brie de Meaux sur son lit de salade, et un Bolchoï pêche melba, le tout accompagné de vin blanc, de vin rouge et d’eau minérale, et ponctué par un café.

Après cet excellent repas apprécié à juste titre, nous étions alors en condition pour assister au spectacle “Irrésistible Bégonia”. Ce spectacle qui allie chansons, musique, danse, théâtre, décors et lumières, cirque, magie raconte la vie de Bégonia, la meneuse de revue depuis l’ouverture du Cabaret en 2003. Sans en déflorer le résultat bien improbable, une enquête est menée par un détective au fort accent et style très britanniques depuis la lointaine Égypte des pharaons jusqu’à la Beauce d’aujourd’hui. Cela parmi une troupe aux costumes quelques fois limités au strict minimum, tant pour les dames que pour les messieurs, costumes aux couleurs chatoyantes, rehaussés de plumes, strass et paillettes. Ce spectacle de Music-hall, se termine par un fameux et formidable French Cancan dans la plus pure tradition de Music-hall à la Française.

      

Il était environ 19h30 lors de notre retour à Vert Le Petit, tous et toutes enchantés par cette journée très réussie.

A bientôt pour notre repas de la Sainte Barbe le mardi 3 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *